Enseigner l’EPS (et d’autres choses !) dans le 1er degré
En résumé
Affichage par mois :
français
2016
mai
Enseigner le badminton à l’école
février
La construction du nombre au cycle 1
2015
décembre
CAFIPEMF 2015-16
mai
Le rugby au cycle 3
Animation pédagogique Athlétisme mars 2015
janvier
L’organisation et gestion de données au cycle 2
2014
décembre
Les Arts du cirque
novembre
Enseigner l’athlétisme
janvier
Histoire des courants picturaux occidentaux de 1200 à aujourd’hui
Construire un objet flottant dans le cadre d’un défi sciences
Fabriquer un quizz electrique au cycle 2
2013
octobre
Difficultés des élèves à entrer dans l’écrit - Rémédiations et possibles
septembre
Calcul mental / Calcul automatisé - activités diversifiées
Les élèves inaptes partiels en E.P.S.
Organiser sa classe en maternelle
Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) : Mise en oeuvre
juin
La dictée - exemples d’activités "diversifiées"
Première rentrée en tant que PE : quelques conseils
Rentrée 2014
avril
Les situations problèmes à l’école
Les albums déclencheurs en Sciences
mars
Enseigner l’Ultimate aux cycles 2 et 3
février
Enseigner la DANSE contemporaine
Maitrise de la langue : choisir un manuel (du CP au CM2)
Enseigner les sciences à l’école : méthodologie
janvier
Les parcours de motricité à l’école maternelle
Les démarches d’apprentissage
Petit guide pratique de la fiche de préparation
Petit lexique de notions
Apprendre à inférer (théoriser l’implicite)
Inférence - implicite : enseigner la lecture compréhension (Michel Fayol)
Faire du VELO au cycle 3 (cycle Cyclisme)
La LUTTE à l’école
Enseigner le ROLLER à l’école
Guide pratique de prise en main de la classe
Penser sa classe, quelles questions se poser ?
Enseigner l’ACROSPORT à l’école
Enseigner la NATATION
Le GOLF scolaire à Rosny sous Bois
Progression - Programmation - séquence... ?
L’Education nouvelle par P. Meirieu (decembre 2012)
La différenciation pédagogique et la place de l’erreur dans les apprentissages
Le travail de Groupe - P. Meirieu
Bibliographie
Différencier la pédagogie
Navigation
Accueil
Contact
Plan du site
En résumé
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
E.P.S.
Animation pédagogique Athlétisme mars 2015
Enseigner l’ACROSPORT à l’école
Enseigner l’athlétisme
Enseigner l’Ultimate aux cycles 2 et 3
Enseigner la DANSE contemporaine
Enseigner la NATATION
Enseigner le badminton à l’école
Enseigner le ROLLER à l’école
Faire du VELO au cycle 3 (cycle Cyclisme)
La LUTTE à l’école
Le GOLF scolaire à Rosny sous Bois
Le rugby au cycle 3
Les Arts du cirque
Les élèves inaptes partiels en E.P.S.
Les parcours de motricité à l’école maternelle
Pédagogie
Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) : Mise en oeuvre
Apprendre à inférer (théoriser l’implicite)
Calcul mental / Calcul automatisé - activités diversifiées
Différencier la pédagogie
Difficultés des élèves à entrer dans l’écrit - Rémédiations et possibles
Fabriquer un quizz electrique au cycle 2
Histoire des courants picturaux occidentaux de 1200 à aujourd’hui
L’organisation et gestion de données au cycle 2
La construction du nombre au cycle 1
La dictée - exemples d’activités "diversifiées"
Les situations problèmes à l’école
Maitrise de la langue : choisir un manuel (du CP au CM2)
Préparation au CAFIPEMF
Bibliographie
CAFIPEMF 2015-16
Inférence - implicite : enseigner la lecture compréhension (Michel Fayol)
L’Education nouvelle par P. Meirieu (decembre 2012)
La différenciation pédagogique et la place de l’erreur dans les apprentissages
Le travail de Groupe - P. Meirieu
Les démarches d’apprentissage
Petit lexique de notions
Sciences et techno
Construire un objet flottant dans le cadre d’un défi sciences
Enseigner les sciences à l’école : méthodologie
Les albums déclencheurs en Sciences
T1, T2, PES, BRCD - Aide aux enseignants débutants
Guide pratique de prise en main de la classe
Organiser sa classe en maternelle
Penser sa classe, quelles questions se poser ?
Petit guide pratique de la fiche de préparation
Première rentrée en tant que PE : quelques conseils
Progression - Programmation - séquence... ?
Rentrée 2014
Accueil
|
Contact
|
Plan du site
|
Se connecter
|
Statistiques du site
|
Visiteurs :
18
fr
?
Site réalisé avec SPIP 3.0.5
+
AHUNTSIC